Bienvenue sur le site d’Anne Réale, peintre et écrivain

La peinture, comme l’écriture, répond au besoin de créer. Créer, sans copier la réalité, mais en la réinventant, pour traduire les sensations prodigieuses qui se dégagent de la contemplation de notre monde.

PROCHAINES EXPOSITIONS AUTOMNE 2013

SALON D’ARTS PLASTIQUES DE SAMOIS SUR SEINE

LES SAMEDIS 12 ET 19 OCTOBRE,LES DIMANCHES 13 ET 20 OCTOBRE

En présence du groupe de JAZZ UWANT DIMANCHE 20 OCTOBRE A 16H

(JPG)

La Samoisienne, 7bis avenue de la Libération, 77 SAMOIS 10h30-12h30 et 14h-18h

A VENIR ( précisions plus tard ) :

-  Exposition photo des Amis de Grez sur Loing, du 7 au 11 novembre
-  Salon des Arts de la ville de Chartrettes, du 16 au 24 novembre


SALON D’ART CONTEMPORAIN 27 AVRIL-19 MAI DAMMARIE LES LYS

Anne REALE participe au Salon d’Art Contemporain de Dammarie les Lys, au Château des Bouillants du 27 avril au 19 mai.

(JPG)
Dentelle de glace

après l’exposition internationale de photos de Samois du printemps,

(JPG)
Arbre perlé

DE GLACE ET DE LUMIERE

(JPG)
Vers la Mer de Glace, photo A Reale

Embarquez dans les coulisses du roman de Glace et de Lumière, grâce à deux videos réalisées par Pascal Norguet :

-  Un vol en Mousquetaire de Megève vers la Mer de glace, en frôlant les pics et les glaciers du massif du Mont Blanc,

http://youtu.be/43lDlXflYBs

-  Un diaporama photo avec extraits du roman et critiques du livre,

http://youtu.be/-yVuvKLEoaE

Après la conférence-video à la médiathèque de Megève, le roman sera présenté en dédicace en février 2013 à la Librairie Scarlett de Megève.

DE GLACE ET DE LUMIERE

LE DERNIER ROMAN d’ANNE REALE ET THIERRY VIGOUREUX

En petit avion solaire vers le grand Nord

Un voyage initiatique entre glace et lumière, où le héros surmonte les peurs et les interdits d’une famille pour laquelle le ciel ne représente que deuil et larmes.

Ce jeune pilote et inventeur savoyard construit avec sa compagne groenlandaise un prototype qu’il veut tester dans l’Arctique. La tempête polaire qu’il va affronter ne sera pas la pire des épreuves. Les exigences de son sponsor et les mensonges de son attachée de presse entraînent une série de catastrophes...

384 pages de suspense et de rebondissements entre les glaciers des Alpes et ceux du Groenland.

(JPG)

LA PRESSE EN PARLE :

"... Mariant technologie et poésie, Anne Reale et Thierry Vigoureux racontent cet étrange voyage de glace et de lumière, dans un suspense digne des meilleurs polars."

Le Figaro, 17 octobre 2012

« D’un réalisme étonnant aussi bien pour les descriptions détaillées de l’avion, ses performances, ses limites que pour l’immersion dans une contrée tout aussi impitoyable que magnifique, « De glace et de lumière » est un livre passionnant, qui vous entraîne dans une aventure palpitante et ô combien initiatique ».

Aéroport, novembre 2012

"... Une expédition surprenante, réconfortante, amusante. Les deux auteurs nous enchaînent autant qu’ils nous entraînent dans leur désert de neige ou s’échouera leur bel "Oiseau".

Le Point, 9 août 2012

"... C’est l’histoire d’un jeune inventeur savoyard à qui la vie n’a pas fait de cadeau... Ecartelé entre terre et ciel, sans oublier les deux femmes qui s’affrontent pour le héros."

FR3 Alpes, JT du 12 août 2012

"Aux antipodes des romans nombrilistes actuels, "De glace et de lumière" surfe sur la tradition des grands romans d’aventure..."

Journal du Pays du Mont Blanc, Octobre 2012

"... Un récit passionnant, très facile à lire, très plaisant. Une belle histoire d’amour aussi... C’est un roman que vous ne devez pas manquer."

TV 8, 20 août 2012

"... Thierry et Anne ont puisé dans leur vie pour écrire. Premier ingrédient : une bonne dose d’aventure, de glaciers et d’avions. Le livre, réalisé en duo, ne manque pas de rebondissements et d’humour..." le Dauphiné Libéré, 21 août 2012

"... Assurément, il y a du Frison-Roche dans cette histoire. Comme Frison-Roche, Anne Reale et Thierry Vigoureux connaissent et aiment les milieux hostiles des glaciers. Et l’odyssée de l’Oiseau Solaire - comme celles des livres de Frison-Roche- est tout à fait réaliste..."

Aerobuzz.fr, 25 août 2012

"... je me suis imprégnée de nos aventures pour écrire ce livre, déclare Anne en souriant. Son mari (Thierry Vigoureux), est en effet titulaire d’un brevet de pilote et ne compte pas moins de deux mille cinq cents heures de vol à son actif... Leur dernier ouvrage est un voyage qui vous emmène au pôle nord, entre découvertes techniques et humaines, critiques des travers de notre société et goût de l’obstination..."

Le Parisien, 1er septembre 2012


DE GLACE ET DE LUMIERE, roman, 384 pages, Pascal Galodé éditeurs

L’INTRIGUE DU ROMAN "De glace et de lumière"

Un roman épique où un petit hydravion solaire joue lui aussi les héros, des sommets des Alpes à la calotte glaciaire du Groenland.

Les auteurs ont puisé leur inspiration dans leurs équipées en avion léger sur le cercle polaire et sur les glaciers du massif du Mont Blanc, en extrapolant les dernières recherches sur l’énergie solaire.

Cette odyssée entre glace et lumière, ténèbres et soleil, riche en suspense et en rebondissements, est aussi une aventure initiatique.

Traumatisé par le décès de son père, un jeune pilote savoyard affronte glaces et tempêtes, malgré les interdits de sa famille, et entame un raid vers le Grand Nord...


Dernières expositions PHOTO et PEINTURE

A L’EXPOSITION PHOTO DE SAMOIS, lors des journées du Patrimoine 2012, Anne Reale et Thierry Vigoureux ont exposé une trentaine de PHOTOS AERIENNES prises sur le cercle polaire et lors de vols en Mousquetaire dans le massif du Mont Blanc.

(JPG)
En Mousquetaire
Eté 012 dans le massif du Mont Blanc
(JPG)
Vers la Vallée Blanche
Eté O12 dans le Massif du Mont Blanc

De mai à juillet 2011, Anne Reale a exposé au SALON OBJECTIF TERRE MELUN, à l’Espace Saint Jean, des peintures sur bois.

(JPG)
"Et nous tournons, tournons, tournons ... sans savoir où nous allons."

Au Salon international de la photo de SAMOIS, Anne Reale a exposé 25 photos originales sur le thème : OMBRES ET PAYSAGES ONIRIQUES

(JPG)
Reflets Eau-Bleau
(GIF)
Impermanence de l’ombre

-  Salle Royale de la Madeleine, Paris, mars 2011


EXPOSITION PERSONNELLE au PRIEURE DE PONT LOUP

MORET SUR LOING PRIEURE DE PONT LOUP

DU 19 JUIN AU 1er AOUT

(JPG)

Parution du dixième livre d’Anne REALE, le roman "PARADIS FOU"

(JPG)

"Paradis fou" est une fable contemporaine.

Dans ce roman, Anne Reale épingle avec humour les délires de nos concitoyens, notamment dans le domaine des médecines parallèles et de l’art contemporain.

Conçue dans l’esprit d’une pièce de théâtre, l’intrigue se déroule dans un village semblable à des centaines d’autres villages, avec ses drames et ses comédies involontaires, ses notables et ses marginaux.

L’héroïne est une guérisseuse réputée, qui ressuscite les malades les plus difficiles et attire dans ses filets d’ensorceleuse une bonne partie des habitants. Jusqu’à un soir d’Halloween, où le paradis devient soudainement folie...

"Paradis fou", 224 pages, Editions Edispace, est en vente sur AMAZON www.amazon.fr au prix de 14,25 euros, livraison gratuite. Le livre, broché, est illustré d’une douzaine de dessins de l’auteur.

L’exposition-dédicace à la Librairie Contes et Lectures de Bois le Roi a présenté une trentaine de toiles d’Anne Reale. Une variation d’ocres et de bleus, autour des délires et des rêveries du "Paradis fou" : des soleils rouge et or, des vagues stellaires d’écumes bleues, des écharpes de lune et des funambules dansant dans l’espace, minuscules symboles des folies et des espoirs des humains.


Anne Reale